Connaissez-vous la différence entre une voiture de course conçue pour la piste et une voiture vendue au grand public pour une utilisation quotidienne? Pour la plupart des marques, cette différence est énorme. Mais pour la Ferrari 488, la différence est réduite au minimum. 

La Ferrari 488 Spider est le produit de plusieurs années de perfectionnement pour offrir au grand public l’accessibilité à la performance. C’est précisément pour cette raison qu’on avait envie de vous la présenter pour notre prochaine histoire de char. 

L’histoire de la Ferrari 488

Au-delà du patrimoine que Ferrari laisse derrière lui, le nom évoque la conduite d’un véhicule à l'épreuve de tout, immuable, sans faille, conçu exclusivement et sans compromis pour la piste. Arriver à rendre cette qualité au grand public pour une utilisation quotidienne, c’est le pari que Ferrari a su relever avec la 488.

Il en existe deux versions: 

  • La hard top (spider): avec son toit rigide décapotable
  • La GTD: avec sa lunette transparente derrière qui permet de voir le moteur

La Ferrari 488 demeurera toujours celle qui fait de l’ombre aux générations atmosphériques précédentes. Depuis la mise en marché de la 308 en 1975, on utilisait des moteurs atmosphériques dans les Ferrari. C’est avec l’arrivée de la 488, en 2015, qu’on décide de baisser la cylindrée à 3,9 L et qu’on ajoute un turbocompresseur.

La 488 atteint les 561 livres pieds de couple, ce qui est une impressionnante amélioration comparativement à sa devancière, la 458 Italia, qui en avait 400.

Les performances de la Ferrari 488

  • 0-100 en 2.9 secondes
  • 0-200 en 7.5 secondes
  • 80-120 en 1.5 seconde

Tout ça avec une boîte automatique double embrayage qui change les vitesses plus rapidement qu’un battement de cil.

Lancée en 2015 et nommée car of the year par plusieurs journalistes automobiles, la 488 est la première Ferrari V8 à turbo à voir le jour depuis la F40. À l'époque, on utilisait un moteur V8 turbocompressé exactement comme dans la 488. C’est donc un retour aux sources qui améliore nos sensations de conduite et fait plaisir aux puristes.

L’aileron intégrée à la carrosserie pour l’aérodynamisme est un autre exemple du bijou d'ingénierie qu’est la Ferrari 488. En se collant le plus près possible des technologies utilisées pour la course, la 488 est, selon moi, un chef d'œuvre en tout point.

Le prix d’une Ferrari 488

Notre Ferrari 488 Spider 2019 valait, à l’origine, 420 000$. Même si ce n’est pas le prix d’entrée d’une Ferrari, vous pouvez vous attendre à payer autant en pensant que les premiers acheteurs de Ferrari les équipent généralement assez bien et n’hésiterons pas à payer pour des ajouts prestigieux. 

On peut trouver des Ferrari 488 sur le marché d’occasion entre 2015 et 2020 pour un prix entre 280 000$ et 400 000$.

L’acquisition d’une Ferrari 488 Spider par Okaze

Partout dans le monde, on reconnaît une Ferrari par sa splendeur, le son unique de son moteur, et sa couleur flamboyante (souvent rouge). Notre Ferrari 488 blanche, elle se distingue. Le blanc accentue les éléments stylistiques et met en valeur ses traits parfaits.

L’acquisition de ce véhicule-là représente beaucoup pour nous. À l’été 2020, j’en ai acheté une pour un client mais en allant la chercher, j’ai immédiatement regretté de ne pas l’avoir gardé pour moi. 

Récemment, on m’en a proposé une autre qui m’a glissé entre les doigts. Le temps que je me décide, elle était déjà vendue.

Une semaine plus tard, j’apprends que mon ami vient d'acquérir une Ferrari. À ma grande surprise, quand il m’envoie les specs, je me rends compte que c’est exactement celle que je venais de manquer. Je me suis dit: “jamais deux sans trois”. J’ai tout de suite pris le téléphone et sorti mes talents de négociateur. 

Elle se trouve maintenant dans notre salle de montre chez Okaze! Immense fierté et grand bonheur garanti à chaque sortie!

Vous voulez vivre la passion Okaze à votre tour? Contactez-nous dès maintenant ou consultez notre inventaire en ligne.

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